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Nos règlements
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Règlement de la L.H.D.G.

 
1 Les principes de la Ligue de Hockey DĂ©pression
 1.1 Le leitmotiv de la ligue est « Ma LIGUE d’ abord »
 1.2 Est considĂ©rĂ© comme :
  1.2.1 Membre : Les joueurs qui ont signĂ© un contrat pour la saison en cours
 1.3 Tout nouveau membre est Ă©valuĂ© par le bureau de direction lors de ses premiers remplacements de la saison. Pendant et après ce temps d`Ă©valuation, le bureau de direction peut dĂ©cider de renvoyer ce membre si son jeu porte atteinte au bien-ĂŞtre de la ligue.
 1.4 Chaque membre est responsable de son chandail et ses bas et aucune modification n’est permise. En cas de perte ou de modification, il devra payer Ă  la ligue la partie manquante ou modifiĂ©e de l`Ă©quipement prĂŞtĂ©.
 1.5 Il est strictement interdit de fumer (Tabac et/ou drogue) Ă  l’intĂ©rieur des chambres et locaux mis Ă  la disposition de la ligue DĂ©pression de Granby.
 1.6 Boisson alcoolisĂ©e
  1.6.1 Aucune boisson alcoolisĂ©e ne sera tolĂ©rĂ©e avant ou pendant la partie. Le membre ne pourra commencĂ©/terminĂ© la partie.
  1.6.2 Il est strictement interdit de consommĂ© toute boisson alcoolisĂ©e autre que celle vendue par le concessionnaire de l'arĂ©na.
 1.7 Tous devront se faire un point d’honneur d’aviser le directeur de son Ă©quipe lors d’une absence
 1.8 Tout membre s’engage Ă  ĂŞtre prĂ©sent Ă  70% de ses matchs.
  1.8.1 Si non respect de ce règlement aucun contrat ne lui sera prĂ©sentĂ© pour la saison suivante. Une absence incontrĂ´lable et vĂ©rifiable peut ĂŞtre prise en considĂ©ration. Tous ces remplacements sont sous la surveillance du directeur en charge des remplacements de joueurs.
  1.8.2 N’est pas considĂ©rĂ© comme une absence : Tout remplacement d’un minimum de 2 joutes consĂ©cutives, vous devez avoir avisĂ© votre directeur au minimum 24 heures Ă  l’avance.
 1.9 Il est dĂ©fendu de traverser la patinoire Ă  pieds du dĂ©but de la première partie jusqu’à la fin de la dernière partie lors de tous les programmes de la saison sauf lors d’évĂ©nements spĂ©ciaux organisĂ©s par la ligue.
 1.10 Aucun joueur ne doit aller se dĂ©shabiller avant la fin de la partie en cours, sauf après avoir reçu l`approbation de l`un des directeurs participant Ă  la joute ou l`un des autres directeurs prĂ©sents ou par expulsion de l’arbitre.
 1.11 Après chaque joute, les joueurs des deux Ă©quipes doivent se faire un point d`honneur de se donner la main au centre de la patinoire.
 1.12 Si non respect d’un règlement des sanctions peuvent s’appliquer. Voir le tableau des sanctions automatique.
 
2 Le contrat
 2.1 Aucun membre de la ligue ne peut Ă©voluer sans avoir versĂ© sa cotisation.
 2.2 En signant son contrat, le membre s`engage Ă  observer ces règlements sous peine d’expulsion de la ligue pour bris de contrat et ce, sans remboursement.
 2.3 La cotisation et le contrat se remettent Ă  la date choisie par le bureau de direction.
 2.4 Tout membre dont son chèque est retournĂ©, devra payer des frais de $20 par chèque. Au 3e chèque, un montant de $10 supplĂ©mentaire sera chargĂ©. Ce montant est cumulatif. Donc, au 4e chèque un montant de $20 s’appliquera et ainsi de suite. Ce montant est applicable en surplus du montant exigĂ© sur le contrat pour un chèque retournĂ©.
 2.5 Un membre qui quitte volontairement la ligue sera remboursĂ© comme suit: L'Ă©quivalent des joutes restantes payĂ©es, moins une (1) joute. Si le membre quitte avant le dĂ©but de saison, il sera remboursĂ© intĂ©gralement.
 2.6 Un membre qui est expulsĂ© de la ligue ne sera pas remboursĂ©.
 2.7 Un joueur recevra un remboursement lors d’une absence minimale de 6 semaines consĂ©cutives ou plus et sera remboursĂ© pour la totalitĂ© de partie sauf pour 1 partie. Tous ces remplacements sont sous la surveillance du directeur en charge des remplacements de joueurs.
 
3 ComitĂ© de discipline
 3.1 Le comitĂ© de discipline est composĂ© de membre du bureau de direction. Ce comitĂ© est responsable des problèmes de comportement sur la glace et Ă  l`extĂ©rieur de la glace. Les dĂ©cisions prises par ce comitĂ© sont sans appel.
 3.2 Le comitĂ© de discipline sĂ©vira contre tout membre qui ne respectera pas le bien-ĂŞtre de la ligue que l`arbitre ait donnĂ© une punition ou non.
 3.3 Le comitĂ© de discipline peut allonger en tout temps la durĂ©e d’une punition.
 
4 Les parties et règle du jeu
 4.1 Dans le cas de plusieurs joueur absents lors d`une rencontre, les Ă©quipes en prĂ©sence doivent se prĂŞter des joueurs, pour s`assurer d`avoir un minimum de deux lignes complètes. S’il en manque encore les Ă©quipes peuvent emprunter des joueurs des joutes prĂ©cĂ©dentes ou disponibles.
 4.2 Les parties se joue a 5 joueurs contre 5 joueurs en tout temps et ce mĂŞme pendant une punition.
 4.3 Interdiction de retirer le gardien de but en fin de match ou lors d’une punition Ă  retardement. Si la situation se prĂ©sente, le jeu sera arrĂŞtĂ© et la mise au jeu se fera dans la zone de l’équipe fautive.
 4.4 Le cercle du gardien de but doit ĂŞtre respectĂ© en tout temps. Si un joueur adverse est dans le cercle l’arbitre arrĂŞtera le jeu et une mise au jeu aura lieu en territoire neutre
 4.5 Le coupage au filet est interdit.
 4.6 Le lancer frapper est interdit. DĂ©finition : Tout lancer dont le bâton quitte la glace avant le contact avec la rondelle.
 4.7 Pour une punition de banc, aucun joueur ne purge la punition mais un lancer de punition est accordĂ©.
 
5 Punition
 5.1 La durĂ©e d’une punition est :
  5.1.1 Â« mineure » : 3 minutes en temps continus et lancer de punition.
  5.1.2 Â« majeure » : 5 minutes en temps continus.
  5.1.3 Â« exemplaire » : 10 minutes en temps continus.
  5.1.4 Â« exceptionnel » : une pĂ©riode complète.
  5.1.5 Un arbitre peut dĂ©cider sur le jeu d’ajouter ou diminuer le temps d’une punition sauf si une punition a Ă©tĂ© dĂ©cernĂ©e par le comitĂ© de discipline.
 5.2 Toute les punitions se purge habiller en joueur d’hockey et assis au banc des punitions.
 5.3 Seul les joueurs fautif purge les pĂ©nalitĂ©s. Si un gardien est fautif alors celui-ci devra purger sa punition en entier au dĂ©but de sa prochaine partie jouĂ©e.
 5.4 Les punitions se purge au complet mĂŞme si un but est comptĂ©.
 5.5 Une punition ne peut se terminer pendant un arrĂŞt de jeu, le joueur puni devra attendre l’arrĂŞt de jeu suivant pour sortir.
 5.6 Un lancer de punition sera accordĂ© Ă  l’équipe adverse du joueur fautif d’une punition mineur. Le joueur choisit pour effectuer le lancer sera selon le cas :
  5.6.1 Le joueur contre qui la faute a Ă©tĂ© commis, sauf gardien de but.
  5.6.2 Par un joueur dont le numĂ©ro a Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ© d`une liste Ă©tablie au dĂ©but de la saison.
 5.7 Quand un but est comptĂ© pendant une pĂ©nalitĂ© mineure Ă  retardement, aucun lancer de punition ne sera attribuĂ©.
 5.8 Lors d`une pĂ©nalitĂ© mineur dĂ©cernĂ© Ă  0:00. Le joueur fautif devra purger sa pĂ©nalitĂ© en entier au dĂ©but de sa prochaine pĂ©riode jouĂ©e et un lancer de punition sera accordĂ© Ă  l’équipe non fautive immĂ©diatement.
 5.9 Dès qu’un joueur reçoit sa troisième punition mineure dans la mĂŞme joute, il est suspendu pour le reste de la joute. Son cas sera Ă©tudiĂ© par le comitĂ© de discipline et il Ă©cope d’une punition exceptionnelle au dĂ©but de sa prochaine partie.
 5.10 Une punition majeure Ă  un joueur entraĂ®ne l’expulsion automatique pour le reste de la partie. Son cas sera Ă©tudiĂ© par le comitĂ© de discipline et la suspension demeure tant et aussi longtemps que ledit comitĂ© n’a pas rendu sa dĂ©cision. Le joueur peut expliquer son comportement au comitĂ©.
 5.11 Tout membre qui engueule l’arbitre peut se mĂ©riter une punition majeur. Qu’il y ait punition ou non, le cas sera Ă©tudiĂ© par le comitĂ© de discipline et une sanction pourra ĂŞtre appliquĂ©e.
 5.12 Tout joueur qui exĂ©cute un plongeon dans le but de faire perdre la rondelle a un joueur sera verra dĂ©cerner une punition mineure
 5.13 Un joueur qui Ă©cope de 10 punitions mineures durant une saison reçoit automatiquement une punition exceptionnelle qui sera purgĂ©e Ă  sa joute suivante.
  5.13.1 Pour chaque punition excĂ©dent la 10e infraction, le membre se verra dĂ©cernĂ© une punition majeure additionnelle qui sera purgĂ©e lors de sa prochaine joute.
 5.14 Une suspension donnĂ©e par le comitĂ© de discipline ne compte pas dans le cumulatif des punitions.
 5.15 Faire une feinte de lancer frapper se mĂ©rite une punition mineure.
 5.16 Un joueur fait un lancer frapper,
  5.16.1 En zone offensive : Le jeu est arrĂŞtĂ© et une mise au jeu aura lieu dans la zone dĂ©fensive du fautif.
  5.16.2 En zone dĂ©fensive : le joueur Ă©cope d’une punition mineure.
 5.17 Un lancer frapper ne peut permettre la sortie d’un joueur sur le banc des punitions, celui-ci devra rester au banc jusqu’au prochain arrĂŞt.
 5.18 Tout contact avec le gardien de but est interdit, Des sanctions peuvent ĂŞtre appliquĂ©es en cas de non-respect.
 
6 Tableau des sanctions automatiques
 6.1 Règle 1.5 = Une punition exemplaire pour sa partie suivante.
 6.2 Règle 1.6.1 = Une punition exceptionnelle pour sa prochaine joute et le comitĂ© de discipline.
 6.3 Règle 1.6.2 = Expulsion du joueur de la L.H.D.G.
 6.4 Règle 1.9 = Une punition exemplaire pour sa prochaine joute.
 6.5 Règle 1.10 = Une punition exemplaire pour sa prochaine joute et le comitĂ© de discipline Ă©tudiera le cas.
 6.6 Règle 1.11 = Une punition exemplaire pour sa prochaine joute et le comitĂ© de discipline Ă©tudiera le cas.
 
7 Proposition
 7.1 Pour que « Ma LIGUE d’abord » soit active, il faut plus que ma cotisation. Il faut ma prĂ©sence rĂ©gulière aux joutes et aux activitĂ©s sociale. Il faut aussi ma prĂ©sence intelligente, c’est Ă  dire, capable d’appliquer les règlements et de coopĂ©rer avec le Bureau de Direction dans le but de rendre la saison de hockey la plus intĂ©ressante possible
 7.2 La L.H.D.G. recommande le port de la protection faciale.
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